Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre la Science du Bonheur
2 octobre 2014

Lutte contre la secte d'anti-secte

Il y a quelque jour, j'ai eu une conversation avec une personne, en pleine difficulté sur tous les plans, physiques, financiers, moraux... Elle a trouvé qu'il y a une possibilité de sortir de cette crise au sein de notre organisation, et je suis prêt à l'aider. Mon moyen d'assistance en tant que religieux de Happy Science est ma parole et ma prière, pour qu'elle puisse consolider et rendre inflexible sa foi en Dieu, et dans le fait qu'elle soit enfant de Dieu, armée de toute possibilité de changer son parcours de vie, à l'intérieur d'elle. Pour ce faire, au lieu de me rendre chez elle, je le conseille de venir me voir dans notre "temple", car au-delà d'une certain degré, certaines difficultés ne peuvent être éliminées que dans un environnement propice. Mais elle ne peut faire preuve de suffisamment de courage pour venir chez nous. Elle m'a appelée de nouveau et elle m'a dit ce qui s'est passé :

 

"J'ai rencontré une dame dans un cours de Yoga, et je lui ai parlé de votre organisation. Elle a tapé son nom sur son ordinateur et elle a crié : "oh là là, c'est une secte ! Il ne faut surtout pas que tu ailles chez eux." Après cet échange, elle s'est sentie très lourde disons mentalement et, même si elle même ne pense pas que Happy Science soit mauvaise pour elle, elle a été découragée.

 

Dans cet échange, je trouve quand même inadmissible ce manque cruel de discernement dans ce type de réaction : "oh là là, une secte".

 

C'est quoi une secte ? Qui en a donné une définition suffisamment claire pour pouvoir se permettre d'une telle discrimination et d'une telle calomnie ? "Oh là là une secte" je vois vraiment là un retour de chasse aux sorciers, abusant une mentalité de masse, et cela reste d'actualité, hélàs ! S'il y a un seul témoignage digne de confiance nous dénonçant de quelque chose de "diabolique", la nuance de ce mot "secte" partagée par tous, faites-moi le savoir ! Qu'est-ce qu'a fait Happy Science pour vous ? Nous avons tenté de vider votre compte bancaire ? Nous avons tenté de couper vos liens familiaux ? Nous avons tenté de vous abuser physiquement ou mentalement ? JAMAIS !!

 

Happy Science révèle certains faits spirituels qui peuvent choquer certaines personnes appartenant aux autres courants religieux ou athées. C'est OK pour moi de ne pas déranger ces gens. Mais si, en abusant ce terme à multiusage "secte", certaines personnes cherchent à créer une image illusoire de notre organisation et empêcher les gens à nous découvrir spontanément en raison de ce "lavage-cerveau", je ne peux pas me montrer indulgeant à leur égard. Happy Science peut être une véritable assistance spirituelle pour certaines personnes en demande. Si vous, individus ou journalistes ou sociétés ou Autorités publiques, qui croyez que Happy Science est une "secte", définissez d'abord clairement ce mot, et montrez-vous capable d'aider ces gens. Faites preuve de votre capacité d'apporter la solution aux problèmes les plus essentiels de la vie et d'affirmer qu'il reste véritablement l'espoir pour tout le monde, sans aucune exception. Happy Science est capable d'affirmer ceci, car nous sommes dans la Vérité. La Vérité ne nous appartient pas, mais nous sommes dans la Vérité, et la Vérité parle d'elle-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ceux qui jugent trop vite sont jugés de la même manière : on oublie de voir leurs qualités, on les voit sans les regarder, on les jette sans les considérer. Encore une fois, le monde est le miroir de notre pensée. Tu as raison, c'est inadmissible, mais c'est leur propre malheur qu'ils colportent en oubliant de voir ce qui est : ceux qui aident sans rien prendre de force, ceux qui prient ou souhaitent de bonnes choses, ceux qui tendent la main, tous ceux-là, ils ne les voient pas et sont souvent seuls. On ne peut sauver tout le monde, et encore moins, contre leur gré...
Défendre la Science du Bonheur
  • Blog du directeur Happy Science France, ayant pour objet de défendre nos adhérents et sympathisants de tous les pays francophones contre les médisances sans fondement sur le net. Vous pouvez m'écrire par mail : satoshi-mukai@happyscience-fr.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité