Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre la Science du Bonheur
25 novembre 2013

Arrogance intellectuelle

Voilà l'expression qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai lu l'article de l'AFP sur la parole du ministre de l'intérieur, M. Manuel Valls, et des autres dans un certain "colloque" tenu le 23 novembre, le jour pourtant commémoratif pour nous Happy Science comme étant le Premier Tour de la Roue du Dharma...

 

L'article repète ces mots "secte" "mouvances sectaires" sans y donner la moindre définition. L'article donne pourtant l'impression que la définition de secte est déjà suffisamment établie et que certains organismes sont indéniablement considérés comme sectaires. Ce qui n'est pas le cas !

 

Je trouve ça extrêmement dangeureux.

 

Je veux évoquer autant de fois qu'il le faudrait le commencement de toutes les grandes religions mondiales. Jésus-Christ n'a pas été tué ? Pourquoi on l'a tué ? Peut-être pour le "rachat des péchés" de l'humanité pour la doctrine chrétienne (une doctrine qui a donné un exemple d'une secte pour nos ancêtres japonais...), mais en termes terrestres, avec "un sens commun" comme le voudrait un certain sociologue faisant partie du colloque, il a été tué, en tant que criminel, avec quelques autres criminels.

 

Qui peut affirmer avec assurance, au sein de cette société française actuelle ravagée par l'arrogance intellectuelle, de pouvoir distinguer Jésus-Christ et d'autres gourous minoritaires ? Ou l'audace de M. Valls ira-t-il jusqu'à réclamer le caractère sectaire de toute la religion chrétienne ?

 

Une religion est fondée sur des révélations du Ciel qui n'accepte pas l'état actuel de ce monde et qui attend à ce que cela change par les efforts de leur envoyé sur terre. Donc, le "sens commun" n'y peut rien. C'est notre conscience pour distinguer les émanations sataniques des messages authentiques du Ciel.

 

Or, il est une question extrêmement compliquée de donner définition à une secte, le mot utilisé pourtant sans examen même par un ministre de l'intérieur. Un gouvernent temporel peut-il jouir d'une autorité supérieure à celle de Dieu ? De quel droit un gouvernement se donne-t-il le droit de taxer un mouvement d'une secte ? C'est cela, l'arrogrance intellectuelle.

 

Il est établi que quand on est arrogant on ne voit pas la vérité.

 

La France court à un risque majeur, à cause de son arrogance intellectuelle. Je le dis avec un amour sincère à ce pays que je ne cesse et ne cesserai d'admirer.

 

PS :  par cet écrit je n'ai nullement l'intention de plaidoyer sans distinction pour le bien-fondé de tous les mouvements spirituels et new-age. Des mouvements sataniques, ça existe, aussi. Je veux remettre l'arrogance du gouvernement actuel en cause. En quoi vos actes sont-il différents de ceux de Rome et des peuples juifs de l'époque de Jésus ? Voici la question que je veux lancer à M. Valls, et ses collaborateurs dans cette affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Défendre la Science du Bonheur
  • Blog du directeur Happy Science France, ayant pour objet de défendre nos adhérents et sympathisants de tous les pays francophones contre les médisances sans fondement sur le net. Vous pouvez m'écrire par mail : satoshi-mukai@happyscience-fr.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité