Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre la Science du Bonheur
23 octobre 2013

Pourquoi Happy Science n'est pas une secte : il n'isole pas les adeptes de la famille et de la société

Happy Science conçoit une spiritualité qui s'accomplit et s'achève dans une vie quotidienne.

 

Parce que la vie de chacun constitue "un cahier d'exercices".

 

Ce n'est pas en fuyant de la réalité que nous connaîtrons notre Eveil.

 

C'est dans l'expérience quotidienne que se trouve les graines du progrès spirituel.

 

Happy Science organise des retraites sacrées dans nos temples. Pendant un lapse de 2 à 4 jours en moyenne, on s'isole du monde pour pénétrer au plus profond de notre âme. Il y a des choses que nous ne pouvons percevoir qu'en étant isolé. Il y a un état de sérénité que nous ne pouvons pas goûter en étant absorbés dans les affaires de ce monde.

 

Mais cette sagesse ainsi obtenue, doit permettre en conséquence à mieux vivre dans un environnement quotidien.

 

Happy Science enseigne comment retrouver l'harmonie dans votre foyer.

 

Happy Science vous aide à percevoir le lien qui vous relie spirituellement à vos proches.

 

Car on vit pour apprendre. Et on n'apprend jamais rien en étant seul, isolé, constamment. La rencontre avec des gens différents que nous constitue le cadeau le plus précieux que Dieu nous accorde en ce monde.

 

Happy Science enseigne le chemin du détachement : car les attachements empêchent votre retour au Ciel. Cet enseignement est en conformité avec tous les grands courants religieux du monde. C'est une pure vérité. Les attachements génèrent un poids spirituel lourd, et la vibration du monde céleste est pure et légère : l'esprit rempli d'attachements matériels ne peut pas pénétrer dans la subtilité vibratoire des royaumes célestes.

 

Et la compréhension véritable de cet enseignement nous conduit à aimer. Puisque aucune rencontre en ce monde n'est évidente, nous pouvons ressentir combien chaque moment passé avec nos êtres chers est précieux. Nous pouvons ressentir de la gratitude pour le simple fait que nos conjoints, nos enfants, nos amis, nos collègues au travail, existent à nos côtés.

 

Puisque nous utilisons le mot "secte", nous y voyons la notion de "séparation". Il existe certes de nombreux mouvements, pas forcément nouveaux, qui semblent prôner des pratiques qui rendent une vie normale et un raisonnement normal presque impossibles. A mes yeux, l'enseignement du "péché originel" et du "salut par le Christ du fait même de sa cruxification, indépendamment des actes et pensées actuels individuels" me paraît un exemple parfait d'une doctrine sectaire... Pour moi l'essence de l'enseignement christique est Amour et Foi, car c'est là le chemin universel permettant à toute l'humanité, tous enfants précieux du Père céleste, de retrouver l'unité ultime.

 

Happy Science n'enseigne que la voie de l'amour, de la sagesse, de la paix, et de l'unification, tout en soulignant la suprêmatie de la liberté individuelle. En analysant nos enseignements sans préjugés, je suis persuadé que chacun finira par comprendre que Happy Science n'est pas une secte dangereuse pouvant causer l'isolement d'un individu de son environnement social.

Publicité
Publicité
Commentaires
Défendre la Science du Bonheur
  • Blog du directeur Happy Science France, ayant pour objet de défendre nos adhérents et sympathisants de tous les pays francophones contre les médisances sans fondement sur le net. Vous pouvez m'écrire par mail : satoshi-mukai@happyscience-fr.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité