Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre la Science du Bonheur
27 septembre 2013

Pourquoi ce blog ?

Merci de votre visite sur mon blog.

 

Je m'appelle Satoshi, et je suis directeur d'une association Happy Science France, une branche filiale du mouvement fondé au Japon par un maître japonais, Ryuho Okawa.

 

Je deviens de plus en plus démodé en ce sens que les outils informatiques nécessaires pour moi ne sont que les mails entre amis et collègues du travail, et un simple portable juste pour téléphoner et échanger des sms... Bref, je n'aime pas m'exposer sur le monde d'internet de cette façon.

 

La seule motivation me poussant à me lancer dans le blog est ce désir de protéger Happy Science contre toutes les médisances à notre égard dont la quasi-totalité n'est fondée que sur des préjugés irresponsables.

 

Je vais écrire avec mes propres mots, sans avoir recours à la correction gramaticale ou de syntaxe par mes amis français, pour être reponsable de mes mots. Je présente déjà mes excuses si mes propos contiennent beaucoup de fautes.

 

Je suis devenu membre de ce mouvement en 1996, l'époque où Happy Science n'existait même pas officiellement en France : quelques membres se réunissaient de temps à autre pour prier, pour regarder des vidéos-conférences du fondateur, pour discuter ou pour manger ensemble. Pour ainsi dire on n'avait aucune influence sur la société française. C'était juste à l'intérieur de notre esprit que nous réfléchissions à la méthode de faire connaître ce message de lumière dans ce pays de la France, qu'on aime tant.

 

C'est là qu'on a appris que le nom de notre minuscule mouvement en France était sur la liste des sectes ! Mais j'en revenais pas à mes yeux !! Un pays où un gouvernement se permet de citer un nom d'un groupe qui n'a même pas existé officiellement sur son territoire, contrairement aux différents mouvement causant en effet des dégâts sur les individus comme sur l'ensemble de la société... Quelques personnes que j'ai connues au sein de ce cercle subissaient des "persécutions" à cause de cette nomination absolument infondée. Ils ont été harcelés par ses amis, ils ont été chassés de leur appartement par leur propriétaire...

 

C'est en 2009 que nous nous sommes officiellement installés en France, sous forme d'une association 1901, et que nous avons débuté nos activités dans le but de partager lumières et sagesses de Maître Okawa qui seront certainement des indices pour la plupart des problèmes qui pèsent sur les habitants de l'Hexagone depuis des années.

 

C'est triste de voir les gens qui s'intéressent aux enseignements de Happy Science et qui, en raison de leur prise de connaissance de la liste, et des médisances irresponsables des internautes peu conscientes de la gravité de leur parole, hésitent de venir nous voir ou nous quittent.

 

Et le dégât déppassent les frontières ; beaucoup de nos amis Béninois et Ouest-Africains se posent la même question en naviguant sur le net. L'authenticité des messages de Maître Ryuho Okawa est plus visible dans ces pays très nobles mais toujours en voie de développement, que dans les pays comme la France. Certains arrivent à franchir le seuil de notre bureau béninois, tandis que d'autres n'y arrivent pas. Mon collègue missionnaire à Cotonou lutte constamment contre les préjugés de la part de leurs concitoyens, induits par les commentaires nocifs qu'ils trouvent sur le net.

 

En tant que responsable actuel de Happy Science France, je ne peux plus tolérer la situation. Voilà pourquoi j'ai monté ce blog.

 

Mon but, à l'heure actuelle, n'est pas de convaincre ni l'Etat à supprimer notre nom de leur liste (je ne sais même pas si c'est toujours le cas), ni les auteurs des médisances sans fondement à devenir nos adeptes, ni les médias diffusant des barbaries insouciantes dans un simple soucis de remplir leurs pages à faire la promotion de notre mouvement. Je n'ai aucune opposition au fait qu'il y ait des gens ne pouvant pas partager nos opinions. Ils sont libres d'exprimer leurs idées. On vit dans un pays où la liberté de conscience et d'expression est garantie, enfin, je crois. 

 

Mais la liberté s'accompagne de la responsabilité. La liberté d'expression n'est pas la liberté de médisance ! J'ai une ferme foi dans la conscience des Français. Les personnes fréquantant nos bureaux parisiens découvrent le contenu de la Science du Bonheur, et beaucoup d'entre elles trouvent les enseignements "lumineux", ne trouvant aucune trace des dérives sectaires.

 

Ce blog n'est donc pas destiné à entammer la discussion. Il faut qu'il y ait au moins une opinion sincère de la part de notre organisation. Je ne peux plus rester silencieux face à l'étendue du dégât causé par une petit blabla d'internet dont l'auteur est caché derrière l'anonymat.

 

Je vais tenter de développer dans ce blog mes opinions sur la question de "secte", et de répondre si Happy Science est une "secte" ou non. Happy Science n'est pas un culte traditionnel, mais ce n'est pas une secte dangeureuse, tentant de s'emparer d'une somme colosale, d'isoler ses membres tous leur liens familiaux et sociaux ou d'imposer des disciplines irrationnels pouvant déboucher sur des dommages physiques. Ce que nous faisons ici, ce que nous essayons de transmettre au monde, c'est littéralement la Science du Bonheur, rendue possible non pas par les moyens technologiques actuels, mais par les nouvelles révélations célestes qui descendent sur une personne, le fondateur de notre mouvement, Maître Ryuho OKAWA, comme cela a été toujours le cas au cours de l'histoire, où c'était toujours une individu qui reçoit une révélélation qui allait fonder une civilisation future. Et ce sans nier l'existence d'autres maîtres spirituels s'efforçant de donner l'éclaircissement sur certains aspects de la spiritualité dans chaque coin du monde.

 

J'espère sincèrement que viendra le jour où les francophones du monde évaluent sans préjugés les valeurs de notre mouvement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Défendre la Science du Bonheur
  • Blog du directeur Happy Science France, ayant pour objet de défendre nos adhérents et sympathisants de tous les pays francophones contre les médisances sans fondement sur le net. Vous pouvez m'écrire par mail : satoshi-mukai@happyscience-fr.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité