Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défendre la Science du Bonheur
2 novembre 2013

La présence d'un dirigeant suprême est-elle la preuve d'une secte ?

Voilà un thème sensible, mais crucial dans ce débât de secte.

 

Happy Science est un mouvement qui s'appuie sur les paroles de son fondateur, Maître Ryuho Okawa. Nos activités constituent justement la propagation de ses enseignements et nous croyons que ses mots ont une telle puissance qu'ils vont même donner naissance à une civilisation nouvelle. La quantité de révélations contenues dans des livres fondamentaux tels que La Loi du Soleil ou La Loi de l'Eternité laisse entrevoir la naissance d'une nouvelle ère fondée sur un niveau différent de la spiritualité, radicalement différent que nous connaissons de nos jours, et à l'échelle mondiale dès le début. Il affirme que les révélations qui continuent à déborder son esprit même au moment présent seront la fondation de toute recherche académique et scientifique, qui finira par accéder aux espaces dimensionnels supérieurs au nôtre et là, l'existence de l'âme ou de l'au-delà ne sera plus question de croire ou non. C'est d'aiileurs sur ce concept que Happy Science au Japon relève ce défi de créer une université qui ouvrira peut-être ses portes en 2015.

 

Même si Happy Science propose beaucoup de philosophies, d'idées et de visions couvrant des domaines très variés, on ne peut nier que tout ceci découle d'une seule personne. Je ne suis qu'un simple envoyé de ses messages, comme tous les autres missionnaires happy-scientifistes dans le monde.

 

Mais, en regardant l'histoire, il est incontestable que, dans des sphères non seulement religieuses mais aussi scientifiques ou philosophiques, toutes les découvertes dignes d'être qualifiées de "révélation" sont déscendues sur une personne, dans un premier temps. Cette personne connaîtra ensuite des difficultés face à la méfiance, au rejet et à la jalousie de ses contemporain, précisément par la nature innovatrice de ses révélations. On peut dire qu'il n'existe aucune révélation céleste accuillie dès le début. Le Ciel n'envoit des révélations que lorsque c'est nécessaire. Nécessaire aux yeux des Esprits célestes, mais pas toujours indispensable pour les terriens. Voilà toute la difficulté.

 

La France semble souffrir de ses propres fiertés, au point qu'un gouvernement se permet de dresser une liste de sectes. Par quel critère ? Depuis la cruxification de Jésus, pendant 2000 longues années, en quoi les hommes se sont-ils améliorés ? Qui ose prétendre pouvoir discerner un véritable sauveur des imposteurs ? Il faut savoir que la société entière du temps de Jésus n'a pas su l'accepter comme sauveur. Mais c'était bien là le Fils de Dieu, le véritable messager de l'Amour. Jeanne d'Arc n'a-t-elle pas suivi le même sort ? Le Bouddha Shakyamuni a connu beaucoup de difficultés pour répandre ses enseignements de sagesse. De même pour Socrate.

 

Dans le monde spirituel, il y a une loi universelle : la loi de l'attraction des mêmes longueurs d'onde. Ce qui signifie que les êtres partageant les mêmes longueurs d'onde peuvent se communiquer. Les êtres terrestres pouvant entendre les révélations de la part des Grands Esprits-Guides sont à même d'émettre la même vibration que celle de leur Guides spirituels. Il est évident que toutes les personnes vivant en ce monde ne partagent pas un état si pur et divin !

 

C'est donc naturel que les révélations ne descendent que sur les personnes choisies.

 

Si certains réclament que toutes les organisations spirituelles fondées sur un dirigeant suprême, cela revient à nier toutes les religions du monde. Le Bouddhisme, le Christianisme, l'Islam, ainsi que d'autres religions, admettent un "prophète", c'est-à-dire un dirigeant suprême incarnant la volonté divine à une époque donnée. Selon ces gens se précipitant à affirmer que la présence d'un "gourou" n'est que preuve d'une secte, toutes les grandes religions mondiales sont des sectes ! Et il faut noter qu'elles étaient certes traitées comme "dérive sectaire" par leurs contemporains aux premières périodes de leur formation.

 

On peut donc facilement en déduire que la présence d'un dirigeant suprême, pouvant apparaître comme une totale opposition de la démocratie, n'est jamais un critère des dérives sectaires.

 

Depuis toujours, Maître Okawa nous enseigne un critère d'un culte erroné : il faut voir ce que sera le monde si toute la population pratiquait cette religion. Ses habitants sont-ils heureux, libres ? Ou sont-ils réduits à un certain état de servitude, de dépendance ? Et cette quesion doit toujours être remise même si nous croyons nous trouver dans une "bonne" religion, car les diables peuvent apparaître même au sein d'un culte juste. Même si le fondateur était un réel envoyé du Ciel, on peut très bien mal interpréter l'intention et utiliser la doctrine simplement pour se justifier, au lieu de se rectifier.

 

Happy Science enseigne quatre enseignements basiques : Amour, Sagesse, Autoréflexion et Progrès, qui sont les composants de la "mission" qui nous a été accordée par Dieu le Créateur. L'Amour est un amour qui donne : cette pensée aimante qui souhaite et passe à l'action pour le bonheur des autres nous fait ressentir une joie intense. La Sagesse est de connaître la Vérité universelle, ainsi que l'attitude de fournir ses efforts à cet objectif. L'Autoréflexion est une pratique d'introspection pour réctifier nos éventuelles erreurs et les corriger. Le progrès est de contribuer à l'amélioration du monde. Ces quatres principes, mis en pratique par la majorité de la population, ne peuvent rendre la société que le bonheur toujours de plus en plus important. C'est ainsi que je suis convaincu du fait que Happy Science n'est pas une secte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Défendre la Science du Bonheur
  • Blog du directeur Happy Science France, ayant pour objet de défendre nos adhérents et sympathisants de tous les pays francophones contre les médisances sans fondement sur le net. Vous pouvez m'écrire par mail : satoshi-mukai@happyscience-fr.org
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité